À propos de nous

Le Programme PISCCA - Projets Innovants des Sociétés Civiles et Coalitions d'Acteurs- est un programme international français du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International coordonné en Tunisie par l’Institut Français de Tunisie - le service de coopération de l’ambassade de France avec la société civile tunisienne - et ses partenaires associatifs tunisiens et français.

Les partenaires du PISCCA, qui ont participé à son élaboration pour la Tunisie et à la réflexion continue, sont : Jamaity, France Volontaires, le Forum Tunisien des Droits Economiques et Sociaux (FTDES), le Programme Concerté Pluri Acteurs Soyons actifs/actives porté par Solidarité Laïque et financé par l'AFD et le Ministère chargé des Relations avec la Société Civile, les Instances Constitutionnelles et des Droits de l'Homme. Le cabinet Human Capital Value accompagne également le programme. 

Plus généralement, l’ambassade de France et l’Institut Français de Tunisie se sont employés à soutenir dans la durée les initiatives citoyennes  tunisiennes naissantes avec l’objectif de contribuer à leur structuration. Ainsi depuis 2011, 250 projets ont pu voir le jour aux quatre coins du pays, appuyés par l’Institut français de Tunisie pour un montant global de près de 7 millions d’euros.

A travers ce document, nous vous invitons à une balade au coeur de la Tunisie associative pour aller à la rencontre de ces tunisiennes et tunisiens engagés qui imaginent des solutions innovantes à leurs défis quotidien.

Télecharger le booklet voyage au cœur de la Tunisie associative

actualités
Contact
20-22, avenue de Paris - BP 180
1080 Tunis Cedex
Contactez-nous